Nos avions

Voici la flotte qui compose actuellement l’aéroclub des volcans, et sur laquelle vous aurez la possibilité de voler.

RYAN PT22

Le Ryan PT-22 Recruit était initialement utilisé par l’United States Army Air Corps, pour l’entrainement de base des pilotes à partir de 1941.

C’est un avion de collection, doté d’un moteur en étoile Kinner R-540 de 160ch au bruit inimitable, qui vous permettra de découvrir le plaisir de voler cheveux au vent.

Extra 300L

L’Extra 300L est considéré comme le must des avions de voltige biplace.

Motorisé par un Lycoming AEIO-540 de 8 874 cm3 et 300 chevaux, il a des performances verticales époustouflantes, et une vitesse maximale de 407 km/h.

Son aile en carbone autorise des facteurs de charge de +10 et  – 10G.

Socata TB20

Superbe avion de voyage quadriplace, le TB-20 est classé IFR et dispose d’un moteur Lycoming IO-540 six cylindres à injection de 250 ch, d’un train rentrant et d’une hélice à pas variable.

Rallye MS 893

Avion école, remorqueur, voyageur, le Rallye est un avion multitâches connu pour ses excellentes capacités de vol à basse vitesse, grâce à ses becs de bord d’attaque automatiques et à ses généreux volets de courbure, à l’instar des avions de ligne. Celui de l’Aéroclub des Volcans est une des versions les plus puissantes, avec son moteur de 180ch.

DynAéro MCR01 Sportster

Ce MCR01 est la version carbone en kit du fameux MC100 de Michel Colomban, plus connu en tant que concepteur du bimoteur Cricri.

C’est un biplace doté d’un Rotax 912S de 100ch et d’une hélice à pas variable.

Sa petite aile de seulement 6,6m d’envergure et 80cm de corde lui permet d’atteindre une vitesse de croisière de 270km/h.

Ses performances peu communes pour un si petit moteur ainsi que sa vivacité, font du MCr01 un avion particulièrement plaisant à piloter.

Pipistrel Virus

ULM haut de gamme construit en sandwich nid d’abeille – carbone, le Virus bénéficie d’une aérodynamique particulièrement soignée et de capacités de plané exceptionnelles : moteur arrêté à 2000M d’altitude, il est capable de planer sur une distance de 48km !

Pour faciliter l’atterrissage il est muni d’aérofreins, comme les planeurs.

Son moteur Rotax 912S de 100ch et son hélice à pas variable lui confèrent un taux de montée et une vitesse de croisière peu communs pour un ULM.

En outre, il décolle et se pose en une centaine de mètres seulement.

Un ULM exceptionnel à plus d’un titre.

ATEC 122 Zephyr

ULM moderne en bois et carbone muni d’une cabine spacieuse, le Zephyr offre des qualités de vol et une fiabilité reconnues.

Il sera un compagnon idéal autant pour apprendre à piloter que pour voyager.