Baptême de l’air en Auvergne à Clermont Ferrand

Piste 26 (orientée ouest au cap 260°) de l’aéroport de Clermont-Ferrand Aulnat

Bapteme de l'air Clermont Ferrand

Le puy de Dôme

bapteme de l'air puy de dome

Survol du massif du Sancy

bapteme de l'air auvergne

Pour visiter notre belle région par la voie des airs, ou simplement pour découvrir le plaisir de voler, nous proposons une formule de vol de découverte ouverte à tous. Tour du Puy de Dôme, survol des lacs (Aydat, Le Chambon, Servière, Guéry, Pavin…), survol des stations de ski (Super Besse, le Mont Dore), tour du Puy de Sancy, tout est possible, nous pouvons nous adapter aux demandes de chacun. Vous voulez partir à la découverte du Puy-de-Dôme sous un autre angle ? Toute une équipe de passionnés vous attend pour vous faire partager un moment mémorable : un premier vol en avion par-dessus les volcans d’Auvergne. Pour le premier vol, vous décollez avec un panorama sur la chaîne des Puys. Vous survolez des magnifiques paysages avec une histoire géologique tourmentée. Un instant féerique que vous pourrez partager avec ceux que vous aimez !

Vous découvrirez ainsi la seule chaîne de Puys, qui couvre plus de 45 km et abrite environ quatre-vingt volcans endormis depuis au moins plusieurs siècles. Partez en vacances ou en week-end pour profiter de votre premier vol. A bord, en compagnie de votre pilote expérimenté, il vous suffira de contempler le panorama et de vous laisser porter par le ronronnement l’avion. Un instant apaisant pendant lequel vous allez adorer survoler le Puy de Dôme, Clermond Ferrand….

Comment cela se passe ?

Briefing, installation dans l’avion, contact avec la tour de contrôle, et c’est parti pour le roulage. Dernière check list, et avec l’autorisation des contrôleurs, on s’engage s’engage sur la piste de 3km. Gaz à fond, on atteint en quelques secondes la vitesse de décollage d’environ 100 km/h et on quitte le sol.

Découvrez l’Auvergne !

La montée se fait aux environs de 160 km/h, et très rapidement l’appréhension du début fait place à l’émerveillement lorsqu’on découvre la vue d’ensemble sur la ville de Clermont et le Puy de Dôme. Certains jours de bonne visibilité nous voyons même les Alpes. En quelques minutes de vol vers  le nord nous atteignons la plaine de la Limagne et Vichy à portée d’aile, vers l’ouest la chaine des puys, vers le sud Gergovie, le plateau de Pardines et Issoire,  au sud ouest le massif du Sancy. Pour l’atterrissage, suivant le sens du vent nous pouvons bénéficier de la magnifique perspective de la piste 26 avec dans l’axe la cathédrale et le puy de Dôme.

Sécurité

Ces vols sont exclusivement effectués par des pilotes privés répondant à des conditions d’expérience et d’entraînement, conformément à la législation en vigueur. Ils peuvent être réalisés toute l’année, 7 jours sur 7, en fonction des conditions météorologiques. Notez que tout vol peut être annulé, écourté ou reporté par le commandant de bord s’il l’estime nécessaire.

Un cadeau original

Le baptême de l air est un cadeau original pour vivre une expérience unique. Notre aéroclub des volcans vous fera vivre un moment unique  et vous assure des sensations fortes. Un vol est un cadeau unique en son genre pour vous et vos proches. Dans un contexte plus professionnel, pour les meilleurs de votre entreprise ou pour vos employés ou collaborateurs les plus méritants, le baptême de l’air est un outil de récompenses des plus apprécié. Pour ce vol, il est possible de paramétrer votre programme selon vos envies ( vous survolerez les endroits que vous souhaitez voir).Ou bien choisissez un de nos parcours prédéterminés.

Envie de réserver un vol ?